Le moi(s) sans tabac
Chaque année, la CCHVO se mobilise dans le cadre de la campagne nationale du "Moi(s) sans tabac" en tenant des stands sur différents lieux du territoire (gares, marchés, associations ...)
Le Moi(s) sans tabac est un défi national collectif, lancé aux fumeurs et à leur entourage, pour les inciter à arrêter le tabac, sur une durée de 30 jours.
Réussir à arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.
Journée annuelle "manger-bouger"
Chaque année, l'hôpital NOVO (Nord-Ouest Val d'Oise) et la CCHVO organisent une journée de prévention sur la thématique de l'alimentation et de l'activité physique au sein du pôle Santé Mentale "les Oliviers".
Cette journée est l'occasion de rencontrer les équipes pluridisciplinaires (service social, service diététique, service de kinésithérapie ...) afin d'aborder la bonne santé pour les patients et les habitants.
Campagne nationale "Mars Bleu"
Mars Bleu, c’est le mois du cancer colorectal, un cancer qui touche chaque année plus de 43 000 personnes, soit près de 120 cas diagnostiqués par jour.
Pourtant, un dépistage réalisé à temps peut sauver des vies. 95% des cancers colorectaux surviennent après 50 ans.
Détectés suffisamment tôt, ils peuvent être guéris dans 9 cas sur 10.
La CCHVO se mobilise en tenant des stands qui mettent à disposition des kits de dépistage dans le hall d'accueil de l'hôpital NOVO de Beaumont-sur-Oise, avec les professionnels de la Ligue contre le Cancer et du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC).
Forum "ma santé, mon bien-être"
Tous les deux ans, la CCHVO organise un forum santé
Ce forum est l'occasion de participer à différents ateliers : maison géante, lunettes de simulation des addictions, démonstration de tai-chi, ateliers diététiques et bien d'autres ...
C'est aussi l'occasion de rencontrer nos partenaires (tels que la CAF, la CPAM, la MDPH, l'hôpital NOVO...) pour échanger sur la thématique de la bonne santé dans notre quotidien (aménagement de l'habitat, handicap, accès aux droits et au soin...)