Galaxy Bookmark _1_.jpg

   Le port de Bruyères
 
Le port de Bruyères-sur Oise se compose de 185 hectares, découpés en 4 secteurs avec au nord une zone dédiée à la logistique et au sud une zone à vocation industrielle en lien avec la rivière.
La plateforme multimodale de transport de Bruyère sur Oise, développée par HAROPA PORT (69 hectares, 4 km de voies ferrées, d’un terminal conteneur et de 2 quais à usage partagé), occupe une position stratégique à valoriser en entrée nord de l’Ile de France et au carrefour entre le Canal Seine Nord Europe et l’axe Seine.
Elle a pour objectifs de développer le trafic fluvial et l’intermodalité (l’interconnexion ferroviaire/fleuve/route) pour encourager le développement de l’activité et le service aux entreprises et un engagement pour le climat à travers un mode de transport combiné multimodal.
 
 
o    Un aérodrome de loisirs
 
Connu également sous la dénomination Persan-Beaumont, l’Aérodrome de Bernes-sur-Oise est une ancienne plate-forme d’opération militaire utilisée par l’Armée de l’Air dès 1935.
Cet aérodrome est aujourd’hui le siège de l’association du Comité des Usagers de l’Aérodrome de Persan-Beaumont dont l’objectif est de promouvoir la pratique de l’aviation de loisirs vers les jeunes, de mettre en place des partenariats avec les collèges, les lycées et hôpitaux et de faire découvrir les métiers de l’aéronautique.
 
 
o    Un réseau cyclable aménagé et sécurisé :
 
A partir des aménagements cyclables communaux et départementaux la communauté de Communes du Haut Val d’Oise a pour objectif de compléter les aménagements existants pour créer un maillage intercommunal qui permettra aux habitants de se déplacer quotidiennement pour toutes leurs activités.
Ce plan vélo répond à des enjeux majeurs :
-    Repenser les modes de déplacements pour lutter contre la pollution et le dérèglement climatique
-    Influer positivement sur la santé et le bien-être
-    Valoriser le territoire par l’aménagement des berges de l’Oise et redonner la place du vélo dans les espaces publics