28/11/2025
Retour sur la plantation du premier arbre dans le pôle logistique de la ZAC du Chemin-Herbu à Persan
Mardi 25 novembre, les élus du Haut Val d'Oise étaient présents pour la plantation du premier arbre de la future zone logistique du Chemin-Herbu, accompagnant la SEMAVO (société d’économie mixte d’aménagement du Val-d’Oise), dont la mission est de mener des opérations de construction, de rénovation, d’aménagement et d’investissement pour les collectivités, et le promoteur Linkcity.
Le chantier est lancé et sera livrée au 1ème trimestre 2026.
Pour mettre en terre cet arbre, Catherine Borgne, la présidente de la Communauté de Communes du Haut-Val-d’Oise, Valentin Ratieuville, le Maire de Persan, plusieurs élus du Conseil municipal, et Nicolas Lecuyer, le directeur général de la SEMAVO, et Frédéric Delabie, directeur Nord-Est de Linkcity.
Cette zone logisitique baptisée " P3 Persan", au sein de la ZAC du Chemin-Herbu, prévoit la création d'une plateforme plateforme logistique de 44 000 m² conçu pour répondre aux derniers standards des utilisateurs en intégrant des solutions durables telles que des panneaux solaires en toiture. Stratégiquement implanté avec un accès direct à l’autoroute A16 et relié aux transports en commun via la gare de Persan-Beaumont, ce site s'incrit pleinement en tant qu'emplacement stratégique au nord de la région parisienne.
Le Haut Val d'Oise, et Persan par l'opportunité que représente la ZAC du Chemin-Herbu, constitue une localisation logistique de premier plan reconnue par Linkcity.
Située à seulement 35 km de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, 40 km du centre de Paris et 20 km du cluster Saint-Ouen-l’Aumône / Cergy / Éragny. À 8 km au nord de la Francilienne (N104), le site bénéficie de connexions avec l’A1, Roissy-CDG et les grands axes franciliens, ainsi qu’avec les réseaux routiers internationaux en direction de la Belgique et des Pays-Bas via Beauvais, Amiens et Dunkerque.
Enfin, ce projet représente des opportunités d'emplois directs et indirects pour le territoire.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes