03/10/2024

Préparez-vous à la fibre optique dans le Haut Val d’Oise !
​​​​​​​

Le réseau cuivre, vieillissant et moins performant, sera progressivement remplacé par la fibre optique sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise (CCHVO). Cette nouvelle technologie offrira une connexion internet plus rapide et fiable, adaptée aux usages modernes.

Pourquoi la fermeture du réseau cuivre ?
Devenu obsolète et nécessitant de fréquentes réparations, le réseau cuivre ne répond plus aux besoins actuels. Orange, propriétaire de cette infrastructure, a décidé de le remplacer par la fibre optique, offrant un Très Haut Débit et une qualité de connexion supérieure.

Quand la fibre arrivera-t-elle dans votre commune ?
La transition se fera progressivement. Pour connaître la date de fermeture du cuivre dans votre commune, utilisez l’outil de recherche disponible sur le site du ministère de l’Économie : des Finances et de l'Industrie

La fermeture du cuivre ne signifie pas la fin de vos services, mais bien une évolution vers une connexion plus performante.

Pensez à souscrire à une offre fibre dès qu'elle sera disponible dans votre ville.

Design sans titre _9_.png